lundi 28 avril 2008

Mise au poing

Faisons court : concernant la rumeur selon laquelle le nombre de Juifs présents et décédés serait anormalement bas par rapport au nombre de Juifs prévus dans les Tours (surtout en proportion des autres nationalités ou communautés, dans un pays anglophone où le communautarisme est plus explicite que dans un État républicain comme la France prétend l'être). Eh bien, je ne sais au juste qu'en penser, mais de toute façon :
1) ce fait n'est absolument pas indispensable pour comprendre l'implication de certains pans sionistes fondamentalistes dans le 911.
2) si cette proposition se révélait vraie, elle ne changerait rien à l'interprétation désamalgamante et désamalgamée, selon laquelle ce ne sont jamais les Juifs, les Israéliens ou les sionistes qui ont fait le coup, mais certains Juifs, certains Israéliens, certains sionistes qui ont maille à partie avec la planification du 911.
Car il est certain que des dizaines d'Israéliens ont été arrêtés puis relâchés après le 911, comme il est certain que cinq Israéliens, dont deux du Mossad, ont été arrêtés en train de se réjouir de manière totalement incongruë devant les Tours en lambeaux. Idem pour l'information concernant la société de messagerie Odigo. On le voit, il n'est nul besoin de procéder par amalgame pour instiller des soupçons contre certaines organisations revendiquées comme sionistes et israéliennes, et je propose à cet effet, pour éviter au maximum des amalgames antisémites, de parler de certains groupes (ou groupuscules) sionistes fondamentalistes.
Quant à ceux qui tirent, à partir des questions quant à la participation évidente de membres juifs et/ou israéliens et/ou sionistes au 911, la conclusion selon laquelle toute mise en cause de Juifs relève de l'antisémitisme, on est en droit et en devoir de leur retourner les questions suivantes : les faits, les impitoyables faits, laissent-ils apparaître de manière indubitable une participation quelconque de certains éléments israéliens/juifs/sionistes? Dans ce cas, est-on antisémite si l'on s'appuie sur les faits? En outre, est-on antisémite si l'on critique des Juifs, alors même que l'on évite explicitement la généralisation à tous les Juifs et que l'on appelle à une enquête impartiale et rigoureuse, non à un lynchage aveugle, reposant sur des rumeurs et des approximations? Enfin, qui amalgame, entre celui qui refuse toute critique au nom de l'antisémitisme et celui qui accuse à partir des faits, sans jamais recourir à l'amalgame et en se méfiant terriblement de l'accusation?
En conclusion : il est tout aussi amalgamant de décréter par principe que les Juifs sont coupables que de réfuter par principe la culpabilité de Juifs au nom du fait qu'ils seraient précisément - Juifs.

Aucun commentaire: