mercredi 21 mai 2008

Les mystérieuses boîtes noires du 11 Septembre

Tiens, tiens...
http://news.reopen911.info/

"Sur l’ensemble des boîtes noires des vols impliqués dans les attentats du 11 Septembre, seules celles des vols 77 d’American Airlines (Pentagone) et 93 d’United Airlines (Shanksville) ont officiellement été retrouvées.

Vol 77 - Enregisteur de conversations dans le cockpit
L’enregistreur de conversations dans le cockpit retrouvé par le Pentagone pour le vol 77.
Selon le FBI, son état le rendrait inexploitable.

Pour les avions qui ont percuté le World Trade Center, la vérité officielle est qu’aucune des quatre [1] boîtes noires n’ a été retrouvée, ce qui constituerait un fait extrêmement improbable [2]. Des témoignages de secouristes indiquent pourtant qu’au moins trois boîtes en bon état ont été retirées des décombres et emportées par les enquêteurs du FBI.

Concernant les boîtes noires retrouvées, des anomalies ont été récemment constatées par les blogueurs de 911blogger :

D’abord, l’absence de numéro de série sur ces boîtes noires est incompatible avec les manuels d’investigation du NTSB. Parmi les accidents majeurs de l’aviation américaine ces 20 dernières années examinés par le NTSB, les Enregistreurs de Données de Vol (EDV) récupérés sur les scènes d’accident des vols 77 et 93 sont pratiquement les seuls ne comportant pas de numéro de série. Cependant, obtenir et enregistrer des numéros de série des FDR est en accord avec les recommandations fournies par "le Manuel d’Enregistreur de Données de Vol pour des Enquêtes d’Accident d’Avion" du NTSB. Le numéro de pièce et le Numéro de série du FDR font en effet partie des informations exigées pour faciliter la saisie des données.

Source : http://www.911blogger.com/node/15658

Par ailleurs, les données d’enregistrement du vol 77 proviendraient d’un fichier créé le 13 septembre 2001 à 23h45 soit 4 heures avant la découverte de la boîte noire par les enquêteurs du Pentagone ! En effet le porte-parole du Pentagone, le Lt. Col. George Rhynedance, a rapporté dans USA Today que les deux boites noires du vol 77 ont été retrouvées le 14 septembre 2001 vers 4h du matin. Selon le Washington Post qui confirme l’heure de découverte (3h40), les boîtes ont été apportées au bureau du NTSB à Washington, mais ont été réclamées par le FBI plus tard dans la matinée.

Source : http://www.911blogger.com/node/15636

Le fichier de l’EDV du vol 77 fait partie d’un lot de documents obtenu ce mois-ci auprès du NTSB, grâce à la Loi sur la Liberté de l’Information (Freedom Of Information Act). Il s’agit bien du même fichier que celui que s’était procuré Pilots For Truth de manière identique, un an auparavant. L’association de pilotes avait déjà constaté les anomalies précédentes et bien d’autres en Août 2007 :

  • L’EDV n’est documenté par aucune procédure d’investigation ou criminelle
  • Le rapport du NTSB (et la sortie CSV en référence) sont en conflit direct ou factuel avec ‘le trajet des dommages’ [3]
  • Une 2ème analyse indépendante du fichier source confirme ces anomalies et bien plus:
  • Pas de numéro de série
  • Pas de diagramme
  • Pas de sortie finalisée
  • Aucune documentation
  • La date de découverte du FDR est le 14/9/2001 à 3h40
  • Le fichier source est daté du 13/9/2001 à 23h45
  • Les rapports du NTSB datent de Janvier / Février 2002

Notes :

[1] Chaque avion est équipé de 2 boîtes noires : l’enregistreur de données de vol et l’enregistreur des conversations dans le cockpit.

[2] Il est très rare de ne pas retrouver les boîtes noires d’un avion. Celles utilisées dans les vols impliqués dans le 11 Septembre sont des enregistreurs en titane de dernière génération, encore plus résistants que les enregistreurs à bande magnétique. Alors qu’on nous demande de croire que ces boîtes noires ont été détruites, on nous demande aussi de croire que deux passeports appartenant à des pirates de l’air ont par contre survécu au crash du vol 11. Un des deux passeports aurait été ramassé pratiquement intact par un passant qui l’a remis à un agent de police avant l’effondrement des tours. Ces fameux passeports indestructibles font partie des "preuves" présentées à l’occasion du procès de Zacarias Moussaoui.

[3] Voir la vidéo de la conférence de Calum Douglas, membre de Pilots for Truth, qui présente l’analyse de la trajectoire du vol 77 à partir des données d’enregistrement, trajectoire selon lui incompatible avec les dégâts observés.

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