lundi 28 juillet 2008

RemplaçantE

En passant, il est toujours intéressant de comprendre qui nous gouverne... Si cette information est juste, on en serait presque à regretter le remplacement de l'intègre Olmert par son honnête alternative...

http://www.alterinfo.net/Tzipi-Livni-la-vie-anterieure-secrete-de-chasseresse-de-Resistants-d-une-nana-promise-a-diriger-l-entite-sioniste_a22217.html


"La favorite au poste de Premier ministre entitesque, Tzipi Livni, était une taupe planquée à Paris du Mossad, le service de renseignement international de l'entité, au début des années 1980, c'est-à-dire à l'époque où cette officine mena à mal une série de missions visant à assassiner des Résistants palestiniens [eng. « terrorists »] dans diverses capitales européennes, d'après d'anciens tueurs-collègues

Par Uzi Mahnaimi
Article paru dans The Sunday Times du 1er juin 2008

 Tzipi Livni : la vie antérieure secrète de chasseresse de Résistants d'une nana promise à diriger l'entité sioniste
Ceux-ci révèlent que la Livni, qui est aujourd’hui ministre de l’Administration planétaire de l’entité [eng. Foreign affairs], était en service actif lorsque le Martyr Mamoun Meraish, un haut responsable de l’Organisation de Libération de la Palestine, fut exécuté par un commando de choc du Mossad à Athènes, le 21 août 1983. Elle n’était pas directement impliquée dans la tuerie, laquelle se déroula ainsi : deux jeunes Robo-cops [eng. men] entitesques, à moto, roulèrent à la hauteur de la voiture où se trouvait Meraish et ouvrirent le feu. Mais le rôle joué par la Livni au Mossad demeure un secret [de Polichinelle, ndt].

Peu après, la Livni rendit son tablier de taupe, et elle retourna en entité afin d’y terminer ses études de droit [on ne rit pas… ndt], en invoquant le « stress professionnel ».

Un quart de siècle plus tard, la Livni (49 ans), a de fortes chances de devenir Premier ministre, dans le contexte d’accusations portées contre Ehud Olmert, qui dirige Israël depuis deux ans et demi, d’avoir accepté des pots-de-vin d’un homme d’affaires américain.

Un sondage d’opinion réalisé vendredi dernier a montré que la Livni bénéficiait de deux fois plus de soutien à l’intérieur du parti Kadima au pouvoir que Shaul Mofaz, un ancien ministre de la Défonce, qui est à la fois son chef et son rival. Les commentateurs politiques sont d’avis qu’Olmert ne tardera sans doute pas à rendre son tablier.

La Livni s’est enrôlée au Maussade après la fin de son service militaire, au grade de lieutenante, et après avoir effectué une première année d’études de droit à la faculté. A partir de son terrier parisien, elle a voyagé dans l’ensemble de l’Europe, à la poursuite de Résistants arabes [eng. Arab terrorists].

« Tzipi n’était pas le genre de nana à se morfondre dans un bureau », dit une connaissance. « C’était une femme intelligente, avec un QI à 150. Elle se fondait merveilleusement dans les capitales européennes, travaillant avec des agents mâles, pour la plupart d’ex-membres des commandos, éliminant un à un des terroristes arabes. »

La Livni n’a jamais évoqué ses années au Mossad, mais un aperçu de la nature de ses basses œuvres a été fourni par sa principale associée dans ses missions en Europe. « Les risques étaient palpables », a ainsi raconté Mira Gal, qui devint par la suite chef de cabinet du ministère [entitesque des Affaires mondiales, ndt] dirigé par elle. « Si j’avais commis la moindre erreur, la conséquence aurait pu être une arrestation et des implications politiques catastrophiques pour Israël ».

La Livni, mariée et mère de deux enfants, a bénéficié d’une ascension météoritique dans la vie politique entitesque, depuis son élection en tant que membre de la Knesset [le parlement entitesque, ndt], en 1999.

Sa carrière a été nouée dans le contexte de la création violente de l’entité. Ses deux parents furent arrêtés pour crimes terroristes dans les années 1940. Sa mère, Sarah, disparue récemment à l’âge de 85 ans, était une cheftaine de l’Irgoun, le commando activiste extrémiste sioniste qui sévissait en Palestine à l’époque du mandat britannique, et dont les exploits comportèrent notamment des pillages de trains.

« J’étais déguisée en femme enceinte, et j’ai pillé un train qui transportait 35 000 £ anglaises », a-t-elle dit dans une interview, peu avant sa mort. « Ensuite, nous avons fait sauter un autre train, sur la ligne Jérusalem-Tel el-Rabî’ [eng. Tel Aviv]… »

Le géniteur de la Livni, Eitan, fut condamné à 15 années d’emprisonnement pour avoir attaqué une base militaire britannique. Il avait réussi à s’échapper.

La Livni, qui, à la différence de ses parents, prône un « Etat palestinien » [on ne rit pas…, ndt] ne serait sans doute pas aussi chochotte si elle accédait au poste de Première ministre.

« Alors que Tzipi est résolue à refiler la Cisjordanie aux Palestiniens, c’est une fauconne, dès lors qu’il est question de la Syrie et de l’Iran », a dit un commentateur politique en vue. « Elle est contre tout retrait du Golan, et une fois Première ministre, elle n’aura qu’une hâte : bombarder les installations nucléaires de l’Iran… »

Source : The Sunday Times
Traduction : Marcel Charbonnier [avec de légères modifications]"

Aucun commentaire: