mercredi 6 août 2008

Le 911 et Israël

Le lien entre le 911 et Israël est limpide.
- Tout d'abord, il y a les invraisemblables preuves qui au bas mot démontrent qu'Israël surveillait sur le sol américain les pirates présumés et les attentats autour du WTC. Qu'Israël soit impliqué indirectement dans le 911 est un aveu de la nature viscéralement immanentiste de cet État si particulier.
- Puis il y a l'assassinat de Rabin en 1995, qui montre clairement que des forces au sein des institutions israéliennes sont opposées au règlement du conflit israélo-palestinien par la paix - et que les attentats, elles connaissent. Depuis, la politique israélienne n'a cessé de se durcir au point qu'aujourd'hui elle est clairement insupportable et indéfendable pour un honnête observateur, au sens d'honnête homme. Non seulement Israël ne veut pas la paix, mais en plus il est clair que dans l'oligarchie mondialisée, le 911 a commencé avec l'assassinat de Rabin.
- Enfin, il y a cette idée qu'Israël et le 911 sont des créations respectives et évidentes de l'Hyperreél. Le but de l'Hyperréel est de remplacer le reél, du moins de faire croire que le reél peut être remplacé. L'immanentisme est incapable de réussir cette gageure, son but est d'opérer tel un prestidigitateur et c'est ainsi qu'agit la publicité quotidiennement en nous vantant les mérites de l'Hyperréel.
Israël est une création de l'immanentisme tardif, qui escompte remplacer le reél politiquement par l'Hyperréel. Quand les gens se renseignent sur les conditions de la création d'Israël, ils se rendent compte que les prémisses de cette création remontent à bien avant la Shoah et que celles-ci n'est qu'une raison tardive, voire un prétexte furtif et indigent. Israël signifie tout autre chose qu'une réaction morale de l'Occident à ses crimes. Si tel était le cas, jamais l'Occident n'aurait accepté de faire payer aux Palestiniens le poids de ses propres fautes, acte crapuleux et dénué de valeur morale et politique.
C'est l'immanentisme qui essaye de détrôner le reél en profitant de la décolonisation pour imposer sa griffe. La création d'Israël exprime la colonisation du réel par l'Hyperréel. Mais un immanentisme déjà fébrile et poussif qui essaye de pallier à son déclin par cette mesure en tous points aberrante : créer un État artificiel avec des données mythologiques (bien plus qu'historiques) qui permettent de prendre la place du réel soumis et méprisé (le colonisé?).
C'est pourquoi le conflit israélo-palestinien n'a aucune chance de se régler dans la paix : pour ce faire, il faudrait que l'Hyperreél abandonne ses prétentions et qu'Israël, créature-phare des immanentistes, intègre le plan du réel - et change de politique. Maintenant, si l'on associe Israël l'État hyperréel avec le 911, l'attentat hyperréel dégénéré, on mesure à quel point le système immanentiste capitule et s'effondre au fil du temps et dans un temps rapide.
Le 911 est un acte irrémédiable de dégénérés profonds. Comme la réaction d'un cancéreux en phase terminale qui de désespoir se couperait un bras. Alors que l'État d'Israël est condamné à guerroyer sans cesse, puisque sa paix serait au prix de la disparition du réel, le 911 signale qu'en cinquante ans le système immanentiste coule à pic. Il est exsanguë et contraint à des actes de piratage et d'insubordination pour ne pas ployer et laisser place à d'autres systèmes plus réjouissants.
Le 911 est vraiment un acte de capitulation face au reél qui indique que dans sa lutte contre le réel, l'immanentisme a commencé par croire qu'il pouvait l'emporter par la Raison; puis qu'il pouvait biaiser en laissant croire à sa victoire représentative (par la publicité notamment); enfin qu'il donnait le change à très court terme - jusqu'à la chute.

Aucun commentaire: