lundi 25 août 2008

Fous alliés

On calomnie Meyssan avec raison : il est un des rares journalistes français à faire son travail de journaliste - dire la vérité factuelle et cachée. Quand on voit ce qui est advenu à Labévière, on comprend que la plupart des journalistes oublient leur déontologie de comptoir et se réfugient dans le mimétisme du perroquet effrayé. Soit dans l'entreprise de propagande écervelée, également nommée décervelage orwellien.
Il serait temps de comprendre que le système n'est pas seulement mû par les horribles méchants conservateurs, mais également par les adorables gentils progressistes, dont les inénarrables naïfs idéalistes. En fait, chacun y a sa part et son travail (de sérail), ce qui explique qu'un gauchiste contestataire soit l'allié utile du système en exacte complémentarité avec le plus impitoyable et dur des conservateurs de droite. En fait, Chomsky et Pipes se donnent la main, pour ceux qui connaissent la littérature en apparence antithétique de ces deux aimables personnages...

http://www.voltairenet.org/article157902.html

"La pétition de Stephen Zunes nous apprend une chose : certaines figures intellectuelles de la gauche états-unienne se targuent d’anti-impérialisme, mais défendent le système lorsque le sale boulot est fait avec discrétion. À ce propos, il n’est pas indifférent que M. Zunes et ses acolytes défendent les mythes de l’empire, des pseudos « valeurs américaines » au fantasme du complot islamique mondial."
Thierry Meyssan.

Aucun commentaire: