dimanche 2 août 2009

Théories au Net

Le documentaire qui suit est intelligent et critique dans le meilleur sens du terme. Il permet de bien cerner qui sont les dérangés du ciboulot et qui sont les esprits assez lucides pour ne pas tomber dans le piège du conformisme moutonnier et décérébré. T'as un cerveau? Oppose-toi au système qui te gouverne - si le système qui te gouverne délire ou s'effondre...
Avant de visionner des images intelligentes, même si l'image ne remplacera jamais l'écrit, sa profondeur et son style, une petite citation, extraite du discours d'un fieffé imbécile, le sieur Val. Valtaire était le patron entriste de l'hebdomadaire satirique et libertaire Charlie Hebdo. Après l'avoir discrédité, il devient le patron de la radio France-Inter, sous décision au moins indirecte de la Présidence française. Au fait : Valtaire est un ami de madame Bruni, ce qui en dit long sur le niveau intellectuel de nos dirigeants actuels et de leurs cercles d'influence...
Ah oui, la citation : "La démocratie, c'est l'anticomplot, c'est l'anti-théorie du complot, la démocratie. Ca veut dire qu'il faut suffisamment se faire confiance pour se parler et essayer d'obtenir quelque chose." Tirée d'une émission nullissime produite par Arte à propos des complots. Sans doute sera-t-il suffisant de rappeler que BHL, le propagandiste mythomane atlantiste et sioniste, en est l'un des conseillers et dirigeants. Ceux qui interviennent sont ses alliés, voire des familiers.
Cette idée que la démocratie est incompatible avec des complots est à mettre en parallèle avec l'idée que des complots puissent intervenir au niveau du pouvoir. Normal : si le pouvoir représente le peuple et si le pouvoir complote, il trahit le peuple, il trahit la démocratie et il n'est plus vraiment le pouvoir... J'ai déjà analysé cette idée à maintes reprises sur ce blog, donc je ne reviendrai pas dessus. Je constate que la distinction entre théorie du complot et complot est inexistante, à moins de considérer que les complots n'existent pas en terre démocratique (progrès connexe du progrès démocratique).
Pourtant les complots existent et sont d'autant plus importants qu'ils interviennent au niveau des cercles de pouvoir. Les jacasseries de la concierge et de sa meilleure confidente pour déstabiliser la voisine du premier n'ont heureusement que peu d'incidences sur l'avenir du monde, à moins que ces personnes soient fort influentes et appartiennent au Pouvoir. Remarque en passant : à force d'amalgamer théorie du complot et complot, nos propagandistes occidentalistes vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or et par ne plus rien dire du tout. Peut-être un jour refusera-t-on d'employer l'expression de théorie du complot tant elle aura été récupérée, galvaudée, manipulée, sortie de son contexte, employée par perversité et mauvaise foi.
Bon, je me tais et je laisse la parole à l'excellent analyste qui suit. Enfin, un vrai journaliste, qui en conséquence intervient sur le Net et plus dans des formats formatés et périmés comme la télévision.




Aucun commentaire: