samedi 6 février 2010

L'espace de Gaza

"Détruisez ce temple et, en trois jours, je le relèverai."

Tandis que l'Occident réalise son programme étymologique, tomber sans se relever, la télévision, la caisse de résonance de la mentalité oligarchique, relaye en toute candeur des débats artificiels, faméliques et controuvés. Les médias déconnectés du réel donnent la parole à des intervenants de l'ancien monde, pour ne pas dire de l'outre-tombe. C'est ainsi que l'on supporte des esprits brûlants de brillantine nous refaire le coup de l'antisémitisme récurrent à propos de l'affaire pourrie du moment : l'éclat du socialiste populiste Frêche, ultra-sioniste hilarant et caricatural.
A chaque fois que vous entendez un orateur seriner avec pompe et ostentation qu'il est contre l'antisémitisme, démasquez l'imposture du discours faisandé. La mentalité oligarchique occidentale est tellement imprégnée d'idéologie sioniste qu'elle en vient à soupçonner d'antisémitisme un ultra-sioniste! Tu parles d'un jeu malsain! Un jeu truqué? Les clowns manquent de clones? Les clones dans les clous? Ça pue la mort, ces ébats d'idées-ologies.
Au moment où la maison s'effondre, certains courtisans se demandent s'il faut réaménager le dernier étage, quand d'autres s'indignent du travail des plombiers. A part ça, madame la marquise - tout va très bien? A part ça... Que voulez-vous que je vous dise? Si vous analysez les vrais problèmes, la question du sionisme est moribonde - le sionisme est la vedette instrumentalisée par l'impérialisme financier britannique. Le sionisme fait mine de régner alors que c'est une marionnette, à la mesure de son premier ministre actuel, qui n'est pas seulement un extrémiste patenté, mais dont les accointances avec les milieux financiers indiquent qui dirige Israël.
Prêter à Israël un pouvoir hégémonique, c'est ne pas comprendre que les décisions sont prises dans les cabinets d'affaires en connexion avec les milieux financiers - dont l'épicentre se trouve à la City. Tel devrait être l'enjeu. Israël est un jeu. Israël a tiré sur la corde. Israël n'a pas stoppé son hypercolonialisme. Il s'est enferré dans une logique autodestructrice. Les crimes du colon hyperréel Israël sont inouïs et innombrables.
Plus Israël est au bord de l'abime, plus il accélère. Écoute, Israël? C'est inaudible. Fais la sourde oseille. Quand les Israéliens perdront leur protecteur, vers qui se tourneront-ils? OTAN, suspends ton vol! La France de Sarkozy s'est vautrée dans l'impérialisme cordial. L'administration Obama est le veau dur du ventre de l'impérialisme confédéré. On condamne l'antisémitisme. L'antisémitisme excite. L'antisémitisme existe. Pas contre les Israéliens, contre les Sémites authentiques. A commencer par les Palestiniens. A continuer par les Gazaouis. A terminer par les musulmans?
Toute forme d'islamophobie d'Occident est de l'antisémitisme? Les sionistes s'arrogent l'exclusivité du terme dans la mesure où ils le détournent, le pervertissent et le diabolisent. Pourquoi employer le terme d'islamophobie? Parce que l'Occident a lancé le terme de sa politique d'impérialisme contre les musulmans? Les musulmans ne sont pas sémites? La haine des Sémites recoupe l'islamophobie puisque les populations d'Occident confondent musulmans et Sémites.
Ne pas fondre juifs et Sémites. Les juifs ne sont pas Sémites. Les Sémites sont arabes. La plupart du temps. La confusion et l'amalgame détournent du détournement, des méthodes de pirates, des mots qui dupent les maux - instrumentaliser l'émotion. Oubliez les guerres, les vilenies et les les persécutions. Oubliez la désinformation, la propagande et la diversion. On ne va pas critiquer Israël toutes les cinq minutes; l'Égypte atlantiste; la trahison de la Palestine. Critiquer, c'est damner le changement.
C'est emmurer l'identité. C'est affamer les Gazaouis. Il faut proposer. Il faut créer. Il faut innover. La solution, tout le monde la connaît. La dissolution, c'est la résolution à deux États. On propose la paix fumeuse sur les ruines du racialisme, de l'impérialisme et du colonialisme de l'Hyperréel (également sobriqueté décolonisation). Un État laïque et multiconfessionnel : pour instaurer l'unité, rien de tel qu'un programme futuriste. Réhabilitez la Palestine. Sauvez les colons d'Israël. La seule issue est tournée vers l'espace.
Israël subsistait des espèces? Visez l'espace. Un pharaonique programme spatial : enfin de la justice! Enfin du respect! Enfin de la communauté! Enfin de l'identité! Dépassez les spectres du passé hypercolonial. A l'heure où les États du Pacifique et d'Afrique se tournent vers la prochaine destination de l'homme, vers l'harmonie du sens, vers la croissance bien comprise, dotez Gaza d'un centre spatial. Mieux que la paix : l'espace. Gaza, antre du futur. Cœur de l'avenir. C'est avec les prochaines armes que l'on construit.
Avec les bombes, on détruit. On assassine. On brûle. En mémoire des enfants martyrisés, imitez le Pacifique. Invitez l'Afrique. Irritez l'impérialisme. Le plus beau symbole : que les prochains colons soient de Gaza. Pas des colons terrestres. Des colons de l'espace. Vive le colonialisme spatial! Vive l'impérialisme spécial! Vive l'écologie spectrale! A bas la décroissance mondiale! Occidentaux, encore un effort : si vous voulez sauver vos ruines, sauvez Gaza. Les Occidentaux sont liés à Gaza. Ils sont responsables de Gaza.
Après avoir doté Israël de l'arme nucléaire, dorlotez Gaza de l'âme spatiale. Gaza est le centre de notre futur. Gaza est le cœur de l'Occident. Si Gaza s'ouvre à l'espace, Israël sera sauvé du zoo. La rédemption aura sonné. L'Occident pourra déployer ses républiques lavées de l'impérialisme meurtrier. Gaza était la victime emblématique? Le martyr famélique? Contre l'impérialisme monétariste, l'impérialisme spatial. Gaza vitrine des peuples de l'espace. Quand l'ancien monde suinte la division, Gaza unifie l'homme.

Aucun commentaire: