mercredi 4 janvier 2012

Lecture

Koffi Cadjehoun vous présente ses meilleurs voeux pour 2012. L'année sera dure puisque la crise n'en est qu'à ses débuts et ne fera qu'empirer si aucune mesure n'est prise pour l'endiguer et repartir de l'avant - vers l'espace. Il reste à chacun d'entre nous à essayer de trouver des solutions nouvelles et diverses pour qu'advienne le renouveau. Mesures techniques et économiques certes; surtout mesures religieuses et culturelles : la crise est plus profonde que la superficie financière immédiate et visible - désormais. Pendant ce temps, j'occuperai le temps que je consacre à la rédaction de mes blogs à relire et trier les textes précédents. De temps à autre, je posterai quelques messages. Relisez les textes d'Au cours du réel, parcourez mes autres blogs. A bientôt et vive la crise - puisqu'elle implique le renouveau de la croissance!

2 commentaires:

Jacques Perreault a dit…

Merci pour tes bons souhaits de nouvelle année. Pareillement, je te souhaite un climat mental favorable pour voir une nouvelle lumière.

Je suis aussi pessimiste que toi mais nous ne voyons pas les mêmes solutions.

"Mesures religieuses", pauvre type, ces croyances sont l'un des plus grands et prégnants problèmes.

La religion musulmane est la pire des grandes religions à la surface de la Terre, le bouddhisme la moins pire... parce que compatible avec la recherche scientifique qui nous donne, peut-être, nos dernières chances de redévelopper une civilisation respectueuse de la vie sur Terre.

Tu as un talent d'écrivain, incontestable, et qui se montre mieux dans tes chroniques de l'Eurafrique que dans tes spéculations bourbeuses, hyperconfuses du philosophico-politique.

Tu manques totalement de compréhension sur Nietzsche et la puissance du négatif. L'Imaginaire comme négation de la négation, affirmatin créative, donc.

Je te laisse là-dessus.

Koffi Cadjehoun a dit…

Merci pour certains compliments, mais tes propos sur l'Islam sont pour le moins affligeants. Allez bonne année...